alors encore et toujours la flemme ! ^^ pauvre scotis ! ^^
Je trouve que c'est très bien présentez mais ATTENTION C' EST FAIT AVEC PHOTOSHOP OU PHOTOPHILTRE STUDIO !!
Vous serais bloquée aux densitées !!
I d'abord, gommez toute la surface des crins sur l'arrière plan, on en a pas besoin, ils nous gênent ceux-là ^^
II avec un pinceau assez grand mais très net, colorez toute la surface des crins nettoyée précedemment. un pinceau flou gacherait ces jolis cheveux
III avec un pinceau taille 1 pixel maintenant, barbouillez tout les crins avec une couleur un peu plus claire. éclatez vous, pas besoin d'être minutieux là dessus (faites le dans le sens des crins quand même) et n'utilisez pas une couleur trop contrastée.
bouh qu'il est moche. arrangeons le ^^
IV avec le même pinceau, continuez le barbouillage. couleurs plus foncée, plus claire… en laissant toujours apparente la couleur précédente. il en faut partout !
il en toujours aussi moche… courage, ptit dadou
V maintenant, on s'occupe du doigt, c'est la partie un peu délicate si vous êtes maniaques (je fais des rimes en plus, vous êtes comblés xD)
avec votre doigt taille au choix (ça dépend à quelle taille vous travaillez) réglé à intensité 18 (c'est mon intensité n'a moua, au feeling ) vous passez doucement dans le sens des crins. important; à chaque fois que vous arrivez à l'extrémité des crins, relevez la souris ou le stylet et repartez en haut.
c'est pas encore ça, hein
VI désormais, on s'occupe des reflets et des ombres. avec l'outil densité +, vous passez sur tous les crins. plus ou moins longtemps selon l'effet attendu (plus vous laissez longtemps, plus ça sera foncé…)
et ensuite, avec l'outil densité -, vous passez en ligne sur les crins à différents endroits. ce sont les fameux reflets qui font un bel effet.
VII on en arrive à la touche finale ~> l'effilochage. sans lui, votre pauvre cheval se retrouvera avec des crins-paquet, ça serait dommage…
avec le doigt intensité 90 et taille 1 pixel, vos passez sur l'extrémité des crins (sans passer par le milieu, ça ferait des traits pas très esthétiques)
passez, passez, passez
il en faut plein plein plein.
vOalaaa
bon, je suis d'accord, c'est pas encore tout à fait ça. le toupet se confond, mais épargnez moi: je ne me servirais jamais de cette colo, et pour vous montrer bien c'était plus facile sans
ça me ferait vraiment très plaisir que vous me montriez vos chefs-d'oeuvre selon ma technique ^^
ps : vous pouvez mettre moins de petite meche en bas ca feras encore plus jouli ! ^^